Checklist (*)
Les vrais amateurs de D/s ou BDSM savent que la limite entre le supportable et l’insupportable, le plaisir et le déplaisir, l’acceptable et l’odieux, est ténue. Il faut donc connaître les goûts et dégoûts du ou de la partenaire. Soit on parle, on explique, soit on répond à un questionnaire très élaboré et assez connu dans le milieu SM.
• Ce questionnaire peut être rempli par la personne soumise en attribuant des notes allant de 0 refus total à 5, plaisir complet, ou, pour les pratiques non encore réalisées, un point d’interrogation et les mêmes notes, partant du refus d’essayer 0, jusqu’à 5, envie impérieuse…
• Une liste de ce genre a pour utilité simplement de savoir où le sujet se situe dans son ressenti, dans ses pratiques passées et dans ce qu'il aimerait vivre. Ce genre de liste ne veut aucunement dire que je pratique en séance ses activités, mais dire le contraire pourrait être faux aussi. Une telle liste est utile pour déterminer les limites, les fantasmes à vouloir vivre et situer le sujet/soumis.
• Très souvent un sujet dit : "Je veux vivre tout".
Alors "tout"... est un grand mot. Cette liste aide à déterminer ce que "tout" peut vouloir dire.
• Elle sert tout d'abord à estimer les probabilités et compatibilités d'entente entre deux personnes qui souhaitent former un couple Bdsm (un Dominant et un dominé). Chacun se doit de remplir la liste de son côté, en n'omettant pas de dire honnêtement et franchement ce qui lui plaît et ce qui lui déplaît, ce qu'il souhaite essayer vivement, ce qu'il souhaiterait essayer plus tard, ce qui le laisse indifférent et ce qui le choque aussi.
Elle sert notamment à évoluer, à essayer de dépasser ses propres limites du début.
(•) Vous trouverez le "Jeux de Domination et soumission" en pdf, le "Manuel de Dressage d'Esclave",
le "Guide de Dominatrice" et également trois "Checklist" en word, page: Téléchargements