Sexualité : Fetichisme - Kinks - Facesitting - BBW - Dog Training - Poney - Travestisme.
Fétichisme.
Fixation à caractère érotique et recherche d'une satisfaction sexuelle, par le contact ou la vue d'une partie du corps comme les seins, fesses, jambes, nombril, mains, le nez, le pied, les cheveux, une particularité corporelle comme odeur, sécrétion, un prolongement du corps ex: chaussure, vêtement, bas, sous vêtements, bottes…, un objet ou un matériau ex: latex, cuir, vinyl…
• Le plaisir se déplace de la personne à l’objet, à ce qu’elle ou il représente. Le fétichisme est partie intégrante des pratiques S/M. Scénarisé, mis en valeur, le fétiche polarise le désir et le fantasme.
• Dans son sens populaire d'adoration des parties du corps, les fétiches peuvent être les seins ou les fesses. D'autres sont très particuliers comme le fétichisme du nez (nasophilie) ou encore le fétichisme des épaules ou du nombril. Ce peut être le cas aussi du timbre de voix, des couches culottes, de la teinte des cheveux, d'un type de coiffure (chignon, tresses, frange, etc.), ou du port de lunettes.
• Certains fétichistes sont attirés par les femmes enceintes (maïeusophilie). D'autres, des personnes atteintes d'un handicap spécifique. Sans exclure de ce champ les fétichistes amateurs de femmes mûres ou de hommes mûrs, parfois très âgé(e)s (gérontophilie), ou de femmes obèses. Sans parler de ceux qui apprécient les partenaires négligées, voire malpropres ! voir également page: Lexique Pervers
Les "Kinks"
Le mot "Kinks" vient de l'anglais et peut se traduire par "Fétiches", il s'agit donc de fétichisme. Le fétichisme et les jeux de rôles ne sont pas nécessairement sexuels et la sexualité dans ces jeux est assez marginale.
Exemples: Maîtres et esclaves, jeux de bondage, punition, domination, soumission, le poney play et kittenplay, jeux ou un(e) partenaire agira comme un animal, jeux AB/DL c.ad "Adult-Baby/Diapers(couches)-Lover", sont des pratiques du port de couches ou de jeux d'infantilisation, lactation, divers objets et fantasmes particuliers, comme le cuir, le latex, l'attrait pour les piercings, l'humiliation, les insultes, marcher à 4 pattes, la fessée, l'ondinsme, etc.
• Également le fetischisme des odeurs fortes et de la saleté corporelle, fétichisme assez courant et principalement sans danger, avec aussi le Kiff, "Kiffeurs" personnes qui sont fétichistes des survêtements, des chaussettes de sport, des baskets, et peuvent être attirés sexuellement par ces vêtements et donc s'en servir également comme jouet sexuel. Sans oublier l'attrait de l'uniforme, ex: gendarme, pompier, aide-soignant(e), infirmer(e), docteur...
• Poz: Le Poz, c'est jouer volontairement avec le risque de ! contracter des infections ou maladies sexuellement transmissibles, principalement le VIH (responsable du SIDA). Certains le pratiquent pour ! le transmettre, et d'autres le font ! pour l'avoir. Cette pratique marginale met en danger la santé des participants.