page  >
page  >
  Syphilis. (Infection)
 
  Ce virus de la syphilis avait presque disparue en 1943 avec la découverte de la pénicilline. Depuis un bon bout de temps ce virus a refait surface en force. Elle se transmet par relation sexuelle orale, vaginale ou anale. Se distinguant particulièrement sous des symptômes très divers selon les différents stades de son évolution. Peuvent facilement passer inaperçus. Au premier stade, cela provoque un ulcère non douloureux appelé aussi chancre qui chez l’homme se retrouve surtout sur le gland, mais qui peut aussi se former sur le pénis, la base du pénis ou le pubis.
 
• Également elle peut apparaître n’importe où sur le corps, chez l’homme ou chez la femme, comme anus, rectum, lèvres, vulve, vagin, langue, amygdales ou gorge. Après quelques semaines les symptômes disparaissent d’eux-mêmes, même sans traitement, mais attention elle progresse toujours donc demeure contagieuses. Non diagnostiquée et non traitée, sa progression continue pouvant provoquer de graves problème jusqu’à l’infertilité, la démence et les problèmes cardiaques. Alors pensée a un test sanguin pour déceler la présence de la syphilis puis se traitent facilement avec des antibiotiques.
 
  Sida - VIH.  (Infection)  (*)
 
  Syndrome infectieux d'Immunodéficience Humaine Acquise (VIH) -autrement dit S.I.D.A. ou A.I.D.S. en anglais-, qui entraîne l’affaiblissement du système immunitaire. Depuis qu'on a découvert cette épidémie, la transmission a été observé, par voie sexuelle, sanguine et par la mère à l’enfant. Le système immunitaire étant diminué aux agressions externes est abaissée. Considéré comme peste, châtié injustement, mais qui peut châtier à son tour, voila le pourquoi on rejètte ces gens, et parfois par une erreur humaine d’avoir pas assez fait de test. Paix à Eux.
 
! Attention: Cela se transmet par le sang, le sperme, le liquide pré-éjaculatoire, les sécrétions vaginales, le lait maternel, donc ces liquides biologiques en sont infectées puis entrer en contact avec une ouverture au niveau de la peau afin d’accéder au système sanguin d’une personne non infectée pour qu’une transmission soit possible.
 
! Les activités à risque sont : pénétration vaginale ou anale sans préservatif, utilisation partagée de godemichés ou de jouets sexuels sans préservatif, partage d’aiguilles et de matériel d’injection seringues, cuillères, filtres... tatouage et perçage corporel effectué à l’aide de matériel non stérilisé. voir rubrique: Jouets Sexuels
 
! Le VIH peut être présent dans l’organisme pendant des années avant la manifestation de symptômes diverses comme fièvre, sueurs nocturnes, perte de poids importante, diarrhée persistante, fatigue intense et inexplicable, toux et/ou éruptions cutanées. Le dépistage s’effectue par une prise de sang.
 
  La Trichomonase. (Infection)
 
  Infection provoquée par un parasite qui s’installe dans le vagin chez la femme et dans l’urètre chez l’homme. Se transmet par des rapports sexuels non protégés avec une personne infectée.
 
• Cette infection semble toucher davantage les femmes que les hommes. Les femmes peuvent la transmettre par contact sexuel ou par partage d’accessoires sexuels sans les nettoyer entre deux utilisations, ni les protéger par un préservatif. Dans jusqu’à 50 % des cas, les malades ne présentent ni signes, ni symptômes, qui apparaissent en général environ un mois après la contamination.
 
• Les principaux symptômes sont: l'écoulement vaginal liquide, jaune ou vert, écumeux et/ou à l’odeur de "poisson", démangeaison ou douleur vaginale, miction douloureuse. Les hommes peuvent constater un écoulement inhabituel ou ressentir une douleur dans le pénis.
 
  Chancrelle.
 
  Le chancre mou (ou chancrelle) est une maladie sexuellement transmissible, le chancre d'inoculation ulcéré associée à des adénopathies (gonflement d'un ganglion) parfois suppurées.
 
  Condylome.
 
  Excroissances indolores, ressemblant à des verrues, touchant la peau ou les muqueuses des régions anale ou génitale, donc l’aspect le plus fréquent les font surnommer crêtes de coq, mais parfois, ils ne sont pas visibles à l'œil nu. Tumeur bénigne de la peau. Lésion exophytique de l'épithélium malpighien, en rapport avec une infection virale à HPVs dits non oncogènes.
 
  Pian. Proches de celles de la syphilis. (Infection)
 
  Infection systémique non vénérienne des tropiques causée par "treponema pallidum pertenue". Le pian entraîne des ostéopériostites proches de celles de la syphilis. Elles intéressent les os longs et déforment le tibia "en lame de sabre". Une particularité du pian est de donner une ostéopériostite des phalanges des mains et des pieds. Au niveau de la face, il se traduit cliniquement par la gangosa, rhinopharyngite mutilante, entraînant des lésions lytiques du maxillaire supérieur.
 
  Poux Du Pubis ou Morpion. (Infection)
 
  Infection a mycobacterium xenopi. Les poux sont des vecteurs potentiels de maladies bactériennes. Trois espèces de poux peuvent parasiter l'homme. Le pou de tête responsable de la pédiculose du cuir chevelu, qui peut toucher toutes les classes sociales. Le pou du pubis ou "morpion" est responsable de la phtiriase humaine, maladie sexuellement transmissible. Enfin le pou de corps est responsable de la pédiculose humaine et potentiellement vecteur d’infections septicémiques, du typhus, de la fièvre des tranchées et de la fièvre récurrente.
 
• Ces maladies décrites dans les populations en situations épidémiologiques bien particulières, partout ou les situations sanitaires et hygiéniques sont précaires. Tout cela facilite la prolifération des poux de corps et favorise l’augmentation des infections transmises.
 



   (*) Rien qu'en France, 7 000 personnes découvrent chaque année leur séropositivité, tandis que 150 000 seraient porteuses                         du VIH dont 50 000 sans le savoir.  (source: Le Monde)
   (*)  Pour plus des informations sur VIH/Sida, vous pouvez visiter: Sida-Info-Service
Herpès.  (Virus)
 
  Il existe deux types de virus de l’herpès qui affectent le tour de la bouche et les lèvres (buccal), le pénis, le vagin et l’anus (herpès génital). L’herpès crée des lésions douloureuses au toucher, de petits ulcères ou des plaies sensibles. Cela se transmet sexuellement par contact direct avec une lésion, par sexe oral, vaginal ou anal. Les personnes infectées demeurent porteuses du virus toute leur vie. Il existe des médicaments qui réduisent l’intensité et la durée des symptômes de l’herpès, mais ils n’éliminent pas le virus de l’organisme.
 
  Hépatite A. (Virus)
 
  Le virus de l’hépatite A se retrouve dans les excréments et peut s’attraper lors de relations sexuelles en léchant un anus, un pénis ou un jouet qui a été introduit dans un anus.
 
  Hépatite B. (Virus)
 
  Le virus de l’hépatite B se transmet par le sperme et par les sécrétions vaginales. Les activités sexuelles favorisant cette transmission sont les mêmes que pour le VIH : pénétration vaginale ou anale sans condom, utilisation partagée de godemichés ou de jouets sexuels sans condom. L’hépatite B se transmet aussi par le sang et la salive via les baisés, le partage de seringues, de rasoirs, de brosses à dents, d’aiguilles non stérilisées utilisées pour les tatouages, les perçages corporels, etc.
 
  Hépatite C. (Virus)
 
  Le virus de l’hépatite C se transmet par le sang. Il est possible d’être infectée par le virus de l’hépatite C lors de relations sexuelles non protégées avec une personne infectée, s’il y a des coupures, même minuscules et invisibles, sur la peau ou les muqueuses, des lésions provoquées par l’herpès ou une autre ITS ou s’il y a contact avec du sang (y compris le sang menstruel).
 
  Blennorragie ou Gonorrhée.  (Infection)
 
  La blennorragie ou gonorrhée -aussi appelée familièrement chaude-pisse ou chtouille- se transmet par le sexe oral ou lors d’une pénétration, vaginale ou anale sans protection. La transmission par sexe oral est très fréquente. Elle présente généralement des symptômes mais souvent elle n’en présente pas si l’infection est localisée dans la gorge ou l’anus.
 
• Chez l’homme : écoulement blanc, vert ou jaune du pénis, maculant éventuellement les sous vêtements, miction douloureuse, infection du rectum ou des yeux ou de la gorge, douleur ou sensibilité dans les testicules, parfois inflammation du prépuce.
 
• Chez la femme : écoulement vaginal inhabituel fluide ou aqueux, jaune ou verdâtre, miction douloureuse, infection du rectum ou des yeux ou de la gorge, douleur ou sensibilité dans la partie inférieure de l’abdomen, saignement entre les règles ou règles plus abondantes.
 
! Non traitée elle peut causer beaucoup de complications et causer l’infertilité ainsi qu'infections génitales des adultes comme urétrites, cervicites, salpingites, endométrites et parfois d'infections oculaires, conjonctivites par auto-inoculation à partir d'un foyer génital, ou encore de pneumonies chez le nouveau-né. Dépistée elle est facilement traitable.
 
  Chlamydia. (Infection)
 
  Les Chlamydia sont des micro-organismes intermédiaires entre les virus et les bactéries, qui provoquent diverses maladies chez l'humain et l'animal. Chlamydia trachomatis est une bactérie particulièrement contagieuse se transmettant lors de rapports sexuels non protégés. Elle reste la maladie sexuellement transmissible la plus répandue en France. Elle est responsable d’infections uro-génitales chez l’homme comme chez la femme. L’inconstance des symptômes, participe bien à sa diffusion.
 
• Chez l’homme : 50 à 90 % des infections à chlamydia passent pratiquement inaperçues chez les hommes. Pour les autres, les germes provoquent certaines manifestations après une période d’incubation de l’ordre d’une semaine environ. Les principaux symptômes sont quelques brûlures urinaires et un léger écoulement trouble, plus ou moins visqueux, au niveau du méat urinaire surtout le matin. En l’absence de traitement, l’infection peut atteindre les testicules et exceptionnellement affecter la prostate.
 
• Chez la femme : Comme pour l’homme, dans la majorité des cas, l’infection à Chlamydia est asymptomatique. Quelques femmes peuvent être incommodées par des pertes vaginales et ressentir une légère douleur en urinant. La pauvreté des signes est souvent la cause d’un diagnostic tardif, celui-ci pouvant être réalisé soit à l’occasion d’un examen systématique ou lors d’une consultation pour le partenaire.
 
! Ce délai peut entraîner de graves conséquences car sans traitement, la maladie peut s’étendre aux trompes pour provoquer une salpingite susceptible d’entraîner une infertilité. Chlamydia trachomatis est responsable d'environ 50 % des salpingites chez les jeunes femmes de 70 % des stérilités tubaires (touchant les trompes).
   Sexualité - Préservatif - IST et MST - Virus - Infections.
 
  Le préservatif est un étui souple en latex imperméable au sang et aux sécrétions vaginales et péniennes. L'inventeur du préservatif est Gabrielle Fallopia, à Padoue (Italie) au 16e siècle. Le préservatif féminin est une sorte de gaine munie d’un anneau souple à chaque extrémité. En polyuréthanne, il est plus fin mais néanmoins plus résistant que le latex utilisé pour le préservatif masculin. Il est lubrifié et à usage unique. Il peut "rester" en place avant et après le rapport. Le préservatif est le seul contraceptif à protéger des maladies sexuellement transmissibles.
 
! Il ne faut jamais couper le sachet comportant le préservatif à l'aide des dents ou d'un objet tranchant. Il faut ouvrir le sachet avec les doigts et avec attention si vous avez des ongles longs. Il est évident que si le préservatif est entaillé, même de façon minime, il perd toute son efficacité.
 

  Infection Sexuellement Transmissible - IST ou MST
 
  Maladies vénériennes, provient de Vénus la déesse de l'amour. L'appellation MST (maladie sexuellement transmissible) appelée pendant les années 90. Le nouveau terme est Infection Sexuellement Transmissible (IST). Il s'agit d'un de virus ou de champignons transmis d'une personne à l'autre par le biais de certains jeux sexuels. Les pratiques sexuelles au contact avec les organes ou les fluides génitaux est un risque de transmission. Certaines infections sexuellement transmissibles, sont : L'herpès génital, les hépatites A-B-C, la blennorragie ou gonorrhée, les chlamydia, la syphilis, le sida, la trichomonase, la chancrelle, le condylome, le pian, les poux ou morpion.
Pensez à vous protéger et ainsi protéger ceux que vous aimez !
N
Récits et Vécus
Livre d'Or
BDSM - Abus -Limites
BDSM - Dilatation Fistinng - Urtication
BDSM - Enfermement Bâillon - Bandeau
Accueil
BDSM - Pratiques Séance - Niveaux
Autres Pratiques
Jouets Sexuels
Orgame - Intensité Femme Fontaine
BDSM -Collier -Barres
Annonces
BDSM -Fouet-Martinet
Préservatif -Infections
Boutique
Liens
Page Privée
Sondages
Téléchargements
Aphrodisiaques
Lexique Pervers
Sodomie - Technique Femme  Dominatrice
Éjaculation Précoce Technique de Blocage
Fellation - Technique
Point G - Conseils Orgasme Précoce
Cunnilingus - Clitoris Stimulation Anale
BDSM - Fetichisme Poney - Travestisme
BDSM -Uro -Urolagnie Ondinisme -Lavements
BDSM - Cire - Glaçons
BDSM - Aiguilles Electrostimulation
BDSM - Ventouses Rosebud - Roulette
BDSM - Pinces - Choix Utilisation - Les Seins
BDSM -Fouet-Martinet Techniques - Sécurité
BDSM -Badine -Paddle Verges - La Fessée
BDSM - Flagellation Canne - Cravache
BDSM -Bondage-Seins Règles de Sécurité
BDSM - Le Bondage Cordes - Sensations
BDSM - Debutants Sécurité - Conseils
BDSM - Safeword et Codes de Couleur
BDSM - Douleur Subspace - Niveaux
D/s - Contrat de Soumission - Règles
D/s - Degrés de Soum Dépersonnalisation
D/s - Les Motivations pour la Soumission
BDSM - Les Etapes du Désir - Subconscient
BDSM - Attirances        en 46 Questions
D/s - Domination et Soumission-Checkliste
BDSM - Lexique
BDSM - Définition Psychologie - Plaisir
BDSM - Le Sain et le Pathologique
B     D     S     M             a      t      t      i      r      a      n      c      e      s               p     a     r                 M     a     î     t     r     e     L     i     b