8- Esclave à temps plein, consensuel.
À part de quelques règles de base, et limite, l’esclave considère d’exister seulement pour le plaisir et le bien-être du dominant. Par contre, l’esclave va exiger d’être considérée comme la plus grande possession de son dominant. Sa situation étant pas très différente de la situation traditionnelle de la femme au foyer, excepté que dans la philosophie SM, sa position est consensuelle. Ce qui est encore plus vrai, si l’esclave est mâle.
• À l’intérieur de la philosophie S/M, un esclave va entrer dans une relation avec un dominant, après avoir considérée avec soin cette relation, à cause de la magnitude du don de soi, et du pouvoir donner au dominant. L’esclave est aussi encore plus conscient des dangers de ce type de relation, et va y entrer après entente extrêmement claire et précise, plus encore, du type d’entente que peut précéder un mariage.
9- Esclave totale, consensuel et sans limites.
Une fantaisie idéale, qui n’existe probablement pas dans la réalité. Excepté pour certain type de religions ou sectes, ou le consentement est induit par dépersonnalisation et donc pas consensuel et éventuellement par des pressions sociales ou économiques. Certains puristes S/M vous diront qu'un esclave n’est pas un esclave, si elle n’est pas prêt à faire n'importe quoi qui peut lui avoir été ordonnée, par son dominant. L’auteur de ses lignes a rencontré des gens qui se disent esclaves sans limites, mais l’auteur à ses raisons que la raison explique, de douter de la véracité de ces affirmations.
Dépersonnalisation.
La dépersonnalisation, plus connue sous l’expression caricaturale de lavage de cerveau, est un processus d'endoctrinement forcé, qui a pour but de réformer la pensée et de produire chez le sujet le comportement désiré. La dilution du "Moi" au profit d’une entité... supérieure !
! La personne humaine se compose de plusieurs couches qui se construisent successivement l’une sur l’autre au cours de l’évolution. C’est ainsi que nous sommes tous encore "porteurs" de notre enfance, de notre période scolaire, etc. La culture, avec les jugements de valeur qu’elle implique dans tous les domaines, est un élément tellement complexe que nous l’avons reprise purement et simplement d’un nombre restreint de personnes avec lesquelles nous entretenons des liens affectifs privilégiés, notamment nos parents.
! Toute notre évolution ultérieure s’accomplit continuellement dans la confrontation avec notre passé. Cela signifie que, normalement, toutes les influences que nous subissons font d’abord l’objet d’un jugement intérieur. La dépersonnalisation consiste à fermer autant que possible toutes les couches à un moment donné et à y superposer une image tout à fait différente de la personne, image qui ne communique plus avec le substrat mais est alimentée de l’extérieur.
(*) Existe en pdf, rubrique: Téléchargements ainsi que deux checklists et aussi "les Attirances au BDSM en 46 qustions".