Sexualité : Aphrodisiaques.
 
  Aphrodisiaque est dérivé d'Aphrodite, déesse de l'amour de la mythologie Grecque et semble apparaître pour la première fois au XVIIIe siècle. Par définition, un aphrodisiaque désigne toute substance telle que nourriture, boisson, drogue ou autre qui aurait pour effet de stimuler le désir sexuel.
 
  Historique et croyances.
 
  Depuis la nuit des temps, de nombreux types de nourriture ont été associés à des aphrodisiaques. À toutes les époques, la texture, la forme ou l'odeur des aliments réputés pour être aphrodisiaques étaient associés aux parties génitales masculines ou féminines ou aux fluides sexuels. Le gingembre, l'asperge, le céleri, les huîtres, le caviar, les bananes, les tomates pelées, les carottes, sont souvent considérés comme des aphrodisiaques. Les épices auraient aussi des propriétés aphrodisiaques car elles provoquent une élévation de la température du corps.
 
• Dans la Grèce antique, les prêtresses des temples étaient expertes dans l'art de la préparation de philtres d'amour. Leur science était telle qu'elles attiraient dans leur sanctuaire des voyageurs venus de tous les coins de l'Empire. L'ail, "qui rend les femmes amoureuses et les hommes forts", était à la base de toutes leurs recettes.
Les athlètes grecs se gavaient aussi d'ail frais pour renforcer leurs muscles.
 

  Les Romains attribuaient aux noix, aux dattes et aux pistaches des propriétés aphrodisiaques en raison de leur ressemblance avec les testicules. Au Moyen Age, les hommes développaient des potions et des élixirs ayant pour rôle de stimuler le désir sexuel.
.
page  >
Le bonheur est une trajectoire et non pas une destination.   Auteur inconnu.
  L’écorce de Bois Bandé (Richéria Grandis), est traditionnellement utilisée aux Caraïbes pour ses vertus aphrodisiaques. En provoquant une forte vasoconstriction dans la région pelvienne, le Bois Bandé renforce l’érection, accroît le désir et stimule la libido en général. Par son action stimulante sur le système nerveux, il intensifie considérablement la jouissance et permet une récupération plus rapide. 1 à 2 cuillerées à soupe, quelques heures avant l’acte, suffisent amplement. Les effets peuvent être encore accrus avec de l’alcool chaud très sucré. Aux Antilles, le Bois Bandé se boit généralement avec du punch. A raison d’une utilisation modérée, on ne connaît pas d’effets nocifs.
 
• Chocolat Amer : Les recherches biologiques menées sur cette denrée laissent penser que ses arômes, lorsqu'ils ne sont pas falsifiés par des poudres de café, présentent des effets excitants et contiennent aussi des éléments qui stimulent le cerveau.
 

• Vin et Champagne : Dans certaines religions, le vin est considéré comme un breuvage d'origine divine ayant des vertus aphrodisiaques. Giacomo Casanova, ce grand séducteur, faisait boire du champagne à ses conquêtes pour qu'elles tombent ! Le champagne est resté, jusqu'à nos jours, associé à la fête amoureuse.
Des biochimistes ont étudié l'effet du champagne et ont découvert qu'il aurait effectivement un effet aphrodisiaque en désinhibant certains centres du cerveau.
 
• Vitamine E : Protectrice des cellules du sang et des tissus, est un puissant reconstituant qui exercerait une action directe sur la fonction sexuelle et la fertilité. Parfois recommandée contre l'impuissance, elle est appelée vitamine de la reproduction. On la trouve dans la plupart des huiles végétales et particulièrement dans l'huile du germe de blé, de froment, de tournesol et de toutes les variétés de noix, de cacahuètes, noisettes, etc, ainsi que dans l'avoine, les épinards, les asperges, le pissenlit, le persil et le blé germé.
  L'efficacité des aphrodisiaques est en général très relative et peu fiable.
 
  Les aphrodisiaques ont plus un effet psychologique que physique. Ils semblent fonctionner pour ceux qui croient en leur propriété de stimulation du désir sexuel. En réalité, seuls certains narcotiques peuvent avoir des propriétés réellement aphrodisiaques mais ils comportent des risques importants pour la santé. Un bon repas dans un lieu intime et sensuel, avec des aliments évocateurs, peut créer l'envie de faire l'amour pour le couple.
 
• Des odeurs très agréables telles que les parfums peuvent attirer les deux partenaires l'un vers l'autre.
Certains parfums (SeXeS par exemple) et composés chimiques ou drogues, comme les poppers, sont utilisés comme aphrodisiaques bien qu'ils ne soient pas considérés comme tel. 
Les poppers sont des vasodilatateurs (permettant de dilater les vaisseaux sanguins). Interdits en France du juin 2011 à 2014, actuellement on les trouve même dans les bureaux de tabac, comme à Paris par exemple.
 

  Substances génératrices de plaisir.
 
  Quelques substances peuvent entraîner une certaine stimulation du désir sexuel :
 
• Bois de Santal, Bois bandé, Caféine, Cannabis, Cannelle, Capucine, Cardamome, Catuaba, Céleri, Chocolat, Eucalyptus, Gelée royale, Gingembre, Ginseng, Clou de Girofle, Grenade, Guaraná, Huîtres, Mandragore (avec des vertus hallucinogènes, stupéfiantes, aphrodisiaques ou même thérapeutiques), Moutarde, Noix de muscade, Pavot (dont est extraite la papavérine), Poivre, Poivron, Graines de Potiron, Romarin, Fleurs de Safran, Salsepareille, Sarriette, Sésame, Tribule terrestre, Turnère, Vanille, Verveine.
BDSM : La Punition  Après Punition
BDSM : Attirances     en 46 Questions
Sites de Rencontre Pièges - Webcam
BDSM : Abus-Limites Aspect  Légal
BDSM : Débutants-2 Sûreté -1ere Séance
BDSM : Débutants-1 Les Premiers Pas
Aiguilles - Utilisation Electrostimulation
Orgame - Squirt Femme Fontaine
BDSM : Attirée ?
D/s : Contrat/ Soum 12  Positions/ Soum
BDSM : Douleur Subspace - Niveaux
Sondages
La Fessée - Badine Paddle - Verges
BDSM : Sain et Patho Moneyslavery
Jouets Sexuels -Toys
ML - Page Privée
Martinet - Conseils
Cont@ct
Dilatation - Fistinng  Orties - Urtication
Bâillon - Bandeau Enfermement
Accueil
BDSM : Pratiques Niveaux - Extrême
Autres Pratiques
Collier -But - Barres
Fouets - Catégories
Préservatif - MST
Liens
Téléchargements
Aphrodisiaques
Lexique Pervers
Sodomie - Technique Femme  Dominatrice
Éjaculation Précoce Blocage - Technique
Fellation - Technique
Point G - Conseils Orgasme Précoce
Cunnilingus - Clitoris Stimulation Anale
Fetichisme - Kinks  BBW - Travestisme
Uro - Urophilie Uranus - Lavement
Cire - Glaçons
Ventouses - Rosebud  Roulette
Pinces -Seins -Choix Durée - Utilisation
Martinet -Sensations Technique -Sécurité
Flagellation - Canne Cravache - Conseils
Bondage des Seins Règles de Sécurité
Bondage - Menottes Cordes - Sensations
BDSM : Safeword Codes de Couleur
D/s : Degrés de Soum Dépersonnalisation
D/s : Motivations pour la Soumission
BDSM : Etapes/Désir  Subconscient
D/s : Checklist Consentement
BDSM : Lexique
BDSM : Définition Psychologie - Plaisir
 


B     D     S     M             a      t      t      i      r      a      n      c      e      s               p     a     r                 M     a     î     t     r     e     L     i     b