Conseils pour personnes Débutants tentées par la Domination.
Analysez vos motivations. Dominer pour une mauvaise raison, par exemple, haine de la femme (ou de l'homme), traumatisme d’enfance, complexe d’infériorité, etc, est dangereux pour vous et vos partenaires potentiels. Résolvez vos problèmes personnels avant de vous lancer dans le BDSM.
• Trouvez une partenaire. Certaines soumises apprécient l’énergie et l'enthousiasme des débutants. Ne racontez pas de mensonges. Faites part de votre manque d’expérience et gardez l’esprit ouvert. Tout le monde a commencé un jour ou l’autre.
• Prenez votre temps, vous avez passé toute une partie de votre vie en dehors du BDSM, ce n’est pas en deux jours que vous deviendrez un Dominant chevronné. Pas la peine de vous précipiter, vous avez des années devant vous. Surtout ne vous lancez dans une activité que si vous vous sentez prêt à le faire.
Rappelez-vous que ce que vous apportez dans une relation n’est pas seulement de la connaissance, de la technique ou du talent. Ce sont tous les éléments que vous avez glanés, à travers vos lectures, vos conversations, votre expérience personnelle et votre expérience de vie. C’est votre essence de Dominant, votre volonté et capacité de prendre quelqu’un en charge, votre imagination et confiance en vous et votre énergie. Si vous avez toutes ces qualités, le reste peut être appris.
• Si vous avez la possibilité d’aller dans des soirées privées, observez les autres, parlez avec les gens, vous pouvez apprendre beaucoup en regardant et écoutant. Mais ne vous comparez pas aux autres, chacun est différent. Vous trouverez votre style selon votre personnalité et vos goûts.
• Prenez-le BDSM au sérieux et en toute occasion mettez la sécurité en priorité. Ne faites pas prendre de risque à votre partenaire, c’est quand même de sa vie qu’il s’agit ! Terminez toujours un jeu lorsque votre partenaire en redemande. N'oubliez pas que le pouvoir, le contrôle et la sensibilité sont les éléments les plus importants, pas seulement l'intensité de la stimulation.
! Faites la différence entre fantasme et réalité. Tout n'est pas réalisable, et il n'est pas forcément souhaitable de tout réaliser. Si vous êtes stressé, ou pas en forme, ne jouez pas. Si vous êtes en colère ou dans un état émotionnel inhabituel, abstenez-vous. Bien sûr, pas de drogue ni d’alcool, ni pour vous ni pour votre partenaire avant un jeu.
Soyez honnête même dans les détails. Si vous êtes marié, dites-le. Si vous avez un problème médical, ne le cachez pas. Si vous n’avez pas la moindre expérience, avouez-le. Si vous manquez d'expérience dans un domaine alors que votre partenaire souhaite essayer quelque chose, ne prétendez pas être le meilleur du monde. Soyez honnête avec vous-même et menez votre soumise là où vous êtes certain de pouvoir tenir la situation en mains. La sécurité doit être votre principale priorité. Utilisez toujours le mot de sécurité et les limites définies.
• Communiquez "utile" avec votre partenaire potentielle. Ce qui l’attire, ses fantasmes, son expérience, ce qu’elle aime et ce qu’elle n’aime. Questionnez-la sur ses antécédents médicaux. Ne jouez pas avec quelqu’un qui ne vous a pas donné suffisamment d’information pour mettre un scénario en place.
• Apprenez à respecter l’esprit du BDSM : sincérité, tolérance, ouverture d’esprit, courtoisie, respect. Rappelez-vous que pour être respecté, il faut tout d’abord se respecter soi-même et respecter les autres.
Soyez conscients que chacun a son propre style. Et n’oubliez jamais que votre partenaire soumise n’est pas inférieure à vous, elle vous est complémentaire.