Urtication - Jeux d'orties - Flagellation aux orties.
Orties ? Tout le monde connaît les effets de l’urtication sur la peau, il naît sur la partie frappée ou piquée par l’ortie de petites vésicules blanches, une vive démangeaison se développe, le pourtour des vésicules rougit, s’enflamme et devient le siège d’une chaleur mordicante, puis, an bout d’un certain temps, l’irritation se dissipe, et la peau revient peu à peu à son état naturel.
• Dans les jeux BDSM la punition rituelle désigne l'utilisation d'un faisceau d'orties fraîches. L’urtication se fait avec des orties vertes fortes et vigoureuses, on choisit, de préférence, l’ortie grièche ou petite ortie, parce qu’elle offre des poils plus nombreux, plus acérés et des glandes contenant un liquide plus âcre.
• On frappe vivement et en tous sens sur la partie, jusqu’à ce qu’une cuisson brûlante s’y développe, on cesse alors et on attend le résultat. Il est rare que cette opération bien faite ne produise point une érection passagère, et si l’on a soin de la renouveler de temps à autre, elle dilate les corps caverneux par le sang qu’elle y amène et finit par restituer la fonction érectile perdue.
• Prudence: Il y en a trois sortes d'orties. Les deux que l'on trouve dans l'hémisphère nord ont une toxicité faible, mais qui peut provoquer des ! allergies à certaines personnes. Faites un test sur l'intérieur du bras une journée avant les jeux. Il existe une troisième variété dans l'hémisphère sud à haute toxicité. L'ortie combine un effet immédiat, la sensation de piqûre et un effet retard, démangeaisons. La règle d'or est de ne pas se gratter !
Orties et Médecine.
• Les vertus guérissantes et aphrodisiaques des orties sont connues depuis l'Antiquité (Hippocrate).
Toutes les parties de l'ortie, semences, feuilles en été, racines, peuvent être utiles en médecine.
Ses propriétés, sont diverses, anti-inflammatoire, anti-hémorragique, diurétique, dépurative, stimulante.
Ses utilisations, peuvent être à usage interne et externe, en flagellation contre les rhumatismes, en lotion pour les frictions du cuir chevelu contre la chute des cheveux, en infusion ou décoction contre les maladies de peau, la jaunisse, les règles abondantes, l'urticaire, les hémorragies, l'anémie....