BDSM : Martinet (•) - Notions Élémentaires.
Martinet est une sorte de fouet doté de multiples lanières. Le martinet est vu à l'étranger comme l'instrument punitif français par excellence ! Les sensations qu'il produit sont extrêmement variables, en fonction de la matière dont l'instrument est constitué, cuir, chameau, soie, nylon, du nombre de ses lanières, de ses dimensions et de l'usage qu'en fait le fesseur !
Conseils importants, s'adressent à des personnes conscientes et responsables.
Où flageller légèrement : Les bras, avant-bras, intérieur des bras, poitrine, zones génitales, le dessous des bras, le haut des fesses près de la colonne vertébrale, la zone de part et d’autre de la colonne vertébrale, les côtes qui ne sont pas protégées par des muscles.
• Où flageller avec une extrême légèreté et une extrême prudence... voire ! pas du tout :
Les paumes et le dos de la main, sur toutes les jointures quelles qu’elles soient, sur toute la surface entre le bassin et le bas des côtes, la colonne vertébrale, le dessus et le dessous des pieds. D’autre part, les organes internes sont plus fragiles que ce que l’on pourrait penser, ne flageller jamais dans une zone où ils sont vulnérables.
• Où flageller énergiquement : Les fesses, le haut du dos de part et d’autres de la colonne, les cuisses, le bas des épaules. Ces zones sont constituées d’os épais protégés par des muscles et une couche de graisse, il y a très peu d’organes sensibles en dessous et ces zones musculaires leur assurent une bonne protection. Pour cette raison ces zones réduisent au maximum les risques de dommages, permettant une pratique aussi sûre que possible.
Ne jamais flageller ! quelles soient les circonstances pour des raisons de sécurité évidentes :
Le visage, la tête, le cou, les doigts et doigts de pieds, sur la peau en cours de cicatrisation.
• Une autre chose à surveiller, un risque moindre mais qu'il est important de connaître, essayer de ne pas frapper un dos avec de mélanomes, un mélanome bénin risquerait de se transformer en évolution maligne.
Être conscient que si on frappe très fort des ecchymoses apparaissent, et que si on poursuit la peau peut se déchirer ce qui est peut-être la porte ouverte ! aux infections et MST (maladies sexuellement transmissibles), comme aussi le nouveau venu, le... Covid-19.