Pourquoi pratiquer la punition SM ?
• Il serait difficile, voire aléatoire de prétendre en comprendre les rouages psychologiques et généraliser les raisons de ce goût pour la punition.
Cela dépend du parcours et des attentes de chacun. Cependant, il est possible d’y entrevoir, dans le cas de la personne soumise, une volonté de transgression, suivie d'une rassurante sanction, encadrée dans une relation de respect et de confiance. Autrement dit, la désobéissance et la provocation sont permises, et, en toute décomplexions, en attendre la punition associée sera parfaitement assumé.
On peut également y déceler une vertu déculpabilisante et lâcher-prise : le ou la soumis(e) se laisse aller volontiers et le contrôle est remis dans les mains de l’autre.
• Au-delà de l’impact psychologique, la pratique se veut aussi éminemment jouissive. La stimulation de la zone des fesses provoque un afflux de sang vers les parties génitales, ce qui fait immédiatement bondir l’excitation.
Du côté du partenaire dominant, le plaisir viendra du pouvoir absolu qu'il détient. Fouet fermement en main, devant un partenaire entravé et tout entier livré à sa merci, de sa toute-puissance naît sa jouissance.
Entendre le fouet claquer, voir progressivement se marquer la peau, entendre les gémissements, voire les cris, tenir dans votre paume l’objet de pouvoir, tout concourt à solliciter vos sens et votre nature dominatrice.
• Vous détenez le contrôle sur le corps de votre partenaire, à vous l’autorité de le punir et le mener à un plaisir orgasmique… Pourquoi ne pas conjuguer l'effet d'un sextoy ou d'un plug ? De multiples possibilités parmi les accessoires BDSM s'offrent à vous...
• Que le fantasme punitif concerne la fessée ou sa grande sœur, la flagellation, il existe de nombreux accessoires BDSM et tout autant de scénarios possibles pour sa réalisation. Martinets en cuir, cravaches, paddles, badines en rotin, tapettes, cannes, fouets… Tous les matériaux et formes imaginables.
• Plumes, cuir, daim, pvc, silicone, métal, ils permettent tous de jouer avec l’intensité, l’alternance, et la graduation de la douleur, mais aussi de rester sur un registre plus doux et sensuel.
• Pimentez vos ébats en variant les matériaux, choisissez les couleurs et associez les à vos autres accessoires, jouez les metteurs en scène, faites de cette séance un moment inoubliable !