Accueil Definition-Notions Pratiques-Niveaux Sain-Patho-Slavery Attirances-Questions Etapes-Subconscient Motivations de Soum Degrés Soumission Contrat-12 Positions Checklist-Notions Douleur-Subspace Safeword-Codes Début-Premiers Pas Début-Sûreté-Séance Abus-Limites-Légal BDSM Lexique
Bondage-Sensations Bondage-Seins Bandeau-Baillon Collier-But-Barres Pinces-Seins-Usage Fessée-Outils Canne-Cravache Fouet-Catégories Martinet-Notions Martinet-Technique Ventouses-Rosebud Aiguilles-Electro Cire-Glaçons Dilatation-Urtication Urophilie-Lavement Punition-L'Après
Autres Pratiques Fetichismes Sexuels Cunnilingus-Clitoris Point G-Conseils Orgasme-F. Fontaine Fellation-Technique Éjaculation Précoce Sodomie-FemDom Jouets Sexuels-Toys
Lexique Pervers Sites-Pièges-Cams Téléchargements Liens-Sondages
Cont@ct
Diaporama
   Cire -Glaçons.

  
La bougie possède une triple connotation érotique: Sa forme phallique peut en inciter certains à s’en servir de gode ce qui est peu recommandable en raison des risques liés à son ramollissement voire fonte, dues à la chaleur du corps. Sa cire qu’elle fait tomber en se consumant est souvent utilisée dans les rituels S.M la chaleur provoquée ne brûle pas et est parfaitement supportable si l'on prend certaines précautions et enfin, l’éclairage provoqué par sa lumière participe à une certaine ambiance érotique.

L'usage des bougies en BDSM est plein de sensations. Sensations fortes quand la cire fondue touche le corps. La douleur est vive mais s'estompe rapidement. Le degré de chaleur de la cire qui en tombe dépend du matériel, qui forme la chandelle et de la hauteur dont les gouttes tombent. La cire d'abeille est la plus chaude (65°C) et peux provoquer des ! brûlures graves, cause de résidus du miel qui contient. Tout le corps peut servir mais pas le visage. Certains sont excités par le contact sur les parties génitales. Oui avec prudence !

Il y a des bougies spécial SM, de basse température, artisanales, faites en cire végétale bio permettant une température maxi de 45°C pour ne pas brûler la peau. Évitez d'utiliser des bougies colorées ou parfumées.
💡 Conseil: Avant le jeu, utilisez la peau sensible de votre poignet pour vous faire une idée de la chaleur dégagée, et n'oubliez pas que toutes les personnes n'ont pas le même seuil de tolérance face à la douleur. (Vigilance également autour de draps et vêtements, la cire ne se nettoie pas).


Jeux de bougeoir.
👉 Prudence: Jamais sans surveillance constante. Vigilance extrême ! exigée. Le dominé peut être transformé en chandelier, une ceinture de bougies allumées autour du corps nu et ou dans le vagin ou l'anus. Relativement soft et spectaculaire mais ne pas jouer avec le feu.  Risque de ! brûlures sévères. Mieux vaut faire un pompier que d'appeler les... pompiers !
   Glaçons: Contrairement à d'autres accessoires, orties, bougies, etc. les glaçons sont d'une apparition récente dans les jeux. La raison est simplement la banalisation du réfrigérateur.

En début de séance, le Dom prend le glaçon et en parcours le corps du soumis, la peau est à chaque fois non préparée à cette agression et il s'ensuit une impression d'abord ressenti comme désagréable mais qu'on peut vite sublimer. Les parties que l'on peut ainsi toucher sont les cuisses, le ventre, les bras, le cou, les seins, le dos, les fesses.

Applications constantes: On choisit un endroit du corps et on applique le glaçon sans le bouger ou en effectuant des déplacements très limités, ou encore en tamponnant. Si le sujet est coucher ou va simplement le poser ! Ça ne fait pas grand-chose, passé le premier contact, la peau va finir par s'habituer pour ce qui est des zones érogènes, sexe, tétons et anus ou les zones érectiles vont réagir.

Cas particulier de l'anus et du vagin : le fin du fin pour ces organes, c'est d'appliquer une pression avec un glaçon devenu de taille moyenne, après une minute de ce traitement, ou plus, on appuie et on fait entrer l'objet dans l'orifice ! Sensation garantie !

💡 Astuce: Utilisation non SM du glaçon. La pratique s'appelle la "douche glacée" et consiste simplement à se placer un glaçon dans la bouche, d'attendre quelques instants que le palais se rafraîchisse, puis sans le retirer de pratiquer aux choix, un french-kiss, une fellation, un cunnilingus, un anulingus, un suçage des seins... D'une efficacité redoutable !
   Utilisation: Évitez les minis glaçons qui fondent trop vite, évitez aussi les icebergs qui en limiteront les possibilités, comme en tout, la bonne mesure et la moyenne. La forme n'a, elle aucune importance.
💡 Comment prendre le glaçon: Il y a des gens qui supportent plus ou moins le froid, se cela doit être "un supplice" pour le soumis, il ne faudrait pas non plus que cela en soit un pour le dominateur, alors une solution est de changer de main fréquemment et de faire des pauses. On peut aussi se protéger avec des gants en latex, mais le froid finira par traverser. Également se servir d'une pince à glaçon.
Ce qui nous empêche de nous abandonner à un vice est que nous en avons plusieurs. Rochefoucauld.