Accueil Definition-Notions Pratiques-Niveaux Sain-Patho-Slavery Attirances-Questions Etapes-Subconscient Motivations de Soum Degrés Soumission Contrat-12 Positions Checklist-Notions Douleur-Subspace Safeword-Codes Début-Premiers Pas Début-Sûreté-Séance Abus-Limites-Légal BDSM Lexique
Bondage-Sensations Bondage-Seins Bandeau-Baillon Collier-But-Barres Pinces-Seins-Usage Fessée-Outils Canne-Cravache Fouet-Catégories Martinet-Notions Martinet-Technique Ventouses-Rosebud Aiguilles-Electro Cire-Glaçons Dilatation-Urtication Urophilie-Lavement Punition-L'Après
Autres Pratiques Fetichismes Sexuels Cunnilingus-Clitoris Point G-Conseils Orgasme-F. Fontaine Fellation-Technique Éjaculation Précoce Sodomie-FemDom Jouets Sexuels-Toys
Lexique Pervers Sites-Pièges-Cams Téléchargements Liens-Sondages
Cont@ct
Diaporama
  Martinet 📌 -Notions.

 
Martinet est une sorte de fouet doté de multiples lanières. Le martinet est vu à l'étranger comme l'instrument punitif français par excellence ! Les sensations qu'il produit sont extrêmement variables, en fonction de la matière dont l'instrument est constitué, cuir, chameau, soie, nylon, du nombre de ses lanières, de ses dimensions et de l'usage qu'en fait le fesseur !


  Règles de sécurité, pour des personnes conscientes et responsables.

Où flageller légèrement: Les bras, avant-bras, intérieur des bras, poitrine, zones génitales, le dessous des bras, le haut des fesses près de la colonne vertébrale, la zone de part et d’autre de la colonne vertébrale, les côtes qui ne sont pas protégées par des muscles.

Où flageller avec une extrême légèreté et une extrême ! prudence... voire pas du tout: Les paumes et le dos de la main, sur toutes les jointures quelles qu’elles soient, sur toute la surface entre le bassin et le bas des côtes, la colonne vertébrale, le dessus et le dessous des pieds. D’autre part, les organes internes sont plus fragiles que ce que l’on pourrait penser, ne flageller jamais dans une zone où ils sont vulnérables.

Où flageller énergiquement: Les fesses, le haut du dos de part et d’autres de la colonne, les cuisses, le bas des épaules. Ces zones sont constituées d’os épais protégés par des muscles et une couche de graisse, il y a très peu d’organes sensibles en dessous et ces zones musculaires leur assurent une bonne protection. Pour cette raison ces zones réduisent au maximum les risques de dommages, permettant une pratique aussi sûre que possible.

👉 Ne jamais flageller ! quelles soient les circonstances pour des raisons de sécurité évidentes:
Le visage, la tête, le cou, les doigts et doigts de pieds, sur la peau en cours de cicatrisation.
👉 Prudence: Une autre chose à surveiller, un risque moindre mais qu'il est important de connaître, essayer de ne pas frapper un dos avec de mélanomes, un mélanome bénin risquerait de se transformer en évolution ! maligne. Être conscient que si on frappe très fort des ecchymoses apparaissent, et que si on poursuit la peau peut se déchirer ce qui est peut-être la porte ouverte aux ! infections et MST (maladies sexuellement transmissibles), comme aussi le nouveau venu, le... Covid-19.
  Expérience: Une mauvaise technique est inexcusable et ce même si nul n’est infaillible. Envoyer un coup de martinet mal ajusté dans un endroit inapproprié ne doit jamais être pris à la légère.
👉 En général il est courant de conseiller de s’entraîner avec un oreiller maintenu par un partenaire de telle façon que les mouvements soient possibles. Si, ce qui est probable, vous n’avez pas d’oreiller en velours sous la main, une serviette enroulée autour d’un oreiller classique fera l’affaire, vous pourrez voir l’empreinte de l’endroit exact ou les lanières ont touché le tissus.

Lorsque vous serez capable de placer toutes les lanières dans une zone prédéterminée sur l’oreiller entraînez-vous à modifier le point d’impact jusqu’à ce que vous soyez capable de savoir avec précision à chaque fois ou vos lanières vont atterrir. Ensuite pratiquez en variant la vitesse, l’intervalle entre les impulsions et la force des coups sans sacrifier à cette précision. Quand vous aurez atteint ce stade, essayez des variations en "sentant" chaque variante jusqu’à ce que vous soyez capable de prévoir le comportement de l’instrument et à partir de ce moment commencez à envisager de pratiquer avec un(e) partenaire.
  Précision: Les lanières d’un martinet "couvrent" naturellement une zone plus large et de ce fait sont plus difficiles à contrôler. Si vous faites attention à ne pas vriller le manche, le premier coup sera probablement précis avec les lanières regroupées. Malheureusement les suivants le seront nettement moins si vous ne surveillez pas le comportement des lanières entre les coups. Les lanières peuvent être bloquées par la main libre, le torse ou la jambe à la fin de mouvement de façon à en contrôler des mouvements qui peuvent devenir désordonnés.

Il est également possible de les arrêter lorsqu’elles sont encore en l’air mais c’est naturellement plus compliqué. Avec de la pratique, un martinet bien conçu dont les lanières regroupées forment un cylindre de 5 cm de diamètre environ peut être placé avec précision dans une zone de 7-10 cm.

Une suggestion pour les débutants, commencez par le partenaire penché en avant le visage vers le sol et tenez-vous derrière lui/elle à genoux ou les jambes écartées. La position est un peu étrange mais en fouettant vers le bas, la gravité vous aidera à diriger les coups. Atteindre en rythme une partie du corps qui dépasse assure une bien meilleure précision. Le postérieur du partenaire flagellé se tenant debout, appuyé contre un support rigide en est un exemple classique. Un balancement du fouet alternativement sur chaque côté peut facilement atteindre uniquement l’endroit désiré laissant le bas du dos et le haut des cuisses intacts.

Certains vêtements peuvent aider à travailler la précision, comme les corsets qui peuvent assurer une bonne protection des reins et agir comme une sorte d’armure, empêchant tout faux mouvement.


 
L'Enroulement: Si le milieu des lanières atteint en premier un bord arrondi du corps et que le reste des lanières s’enroulent en suivant la courbe, l’extrémité des lanières accélère plus que ce que le mouvement initial avait impulsé.
C’est un enroulement... et c’est généralement une très mauvaise chose qui peut provoquer des coups assez durs et involontaires sur des zones qu’il n’était pas prévu de toucher ou faire voler en éclat le contrôle global des lanières. Rester en permanence à l’affût du comportement des extrémités des lanières est de loin la façon la plus efficace d’éviter ce phénomène !


 
📌 Existe en pdf, page:  Téléchargements

 
* Certains textes sont du site:  cercleo.net
"
"Prudence est mère de sûreté"
Le maniement du fouet ou cravache exige expérience et entraînement.
Les fouets peuvent entraîner des
! infirmités s'ils ne sont pas utilisés correctement.
Gardez à l’esprit qu’un fouet/martinet n’est pas un outil anodin.
La
! prudence est de rigueur lorsque vous utilisez de tels accessoires.
La perversité commence là où s'achève le plaisir.  J. C. Carrière.