Accueil Definition-Notions Pratiques-Niveaux Sain-Patho-Slavery Attirances-Questions Etapes-Subconscient Motivations de Soum Degrés Soumission Contrat-12 Positions Checklist-Notions Douleur-Subspace Safeword-Codes Début-Premiers Pas Début-Sûreté-Séance Abus-Limites-Légal BDSM Lexique
Bondage-Sensations Bondage-Seins Bandeau-Baillon Collier-But-Barres Pinces-Seins-Usage Fessée-Outils Canne-Cravache Fouet-Catégories Martinet-Notions Martinet-Technique Ventouses-Rosebud Aiguilles-Electro Cire-Glaçons Dilatation-Urtication Urophilie-Lavement Punition-L'Après
Autres Pratiques Fetichismes Sexuels Cunnilingus-Clitoris Point G-Conseils Orgasme-F. Fontaine Fellation-Technique Éjaculation Précoce Sodomie-FemDom Jouets Sexuels-Toys
Lexique Pervers Sites-Pièges-Cams Téléchargements Liens-Sondages
Cont@ct
Diaporama
  Urophilie -Lavements.

 
Jeux d'uro: Ensemble des jeux de pipi, appelés aussi pluie dorée, douche dorée et en anglais golden shower, pissing, watersport. Dans la pratique on dira tout simplement uro. Cela englobe principalement les actes de voyeurisme et/ou d'exhibition pendant la miction, l'ondinisme, les aspersions mutuelles, les dégustations solitaires ou mutuelles.

Dans la mythologie grecque, Zeus voulant séduire Danaé et connaissant ses penchants particuliers lui pissa dessus, les traducteurs transformèrent ensuite sa douche dorée en pluie de... pièces d'or. La douche dorée était une pratique déjà en vigueur dans la Grèce antique. Même les prostituées, du moins celle qui pratiquaient ce genre de jeu, avaient interdiction de manger des asperges à cause du mauvais goût que ça donne à l'urine.

On retrouve aussi l'usage de la douche dorée dans de vieux grimoires japonais qui recommandent que pour rester en bonne santé, un p'tit verre de pisse le matin au lever, et c'est la forme pour la journée. L'ensemble des textes se rapportant à cette pratique se nomme l'urothérapie ou urinothérapie  ou encore "amaroli", malgré qu'il n'y a pas de preuves scientifiques d'un effet thérapeutique de cette pratique, l'inverse étant même souvent mis en évidence.
💡 Astuce: Pour réussir dans les jeux dorés, il faut boire beaucoup, de préférence des boissons froides, la bière c'est très bien, et si vous voulez aller plus vite, prenez un café non sucré suivi d'une canette.


 
Urophilie ou Urolagnie: (Du grec "ouron" urine et "lagnia" lascivité). Paraphilie (perversion), fondamentalement liée à l'érotisation des fonctions urinaires. Elle est caractérisée par une forte excitation sexuelle que l'on ressent à la vue, au toucher ou à la dégustation de l'urine. En buvant ou faisant boire, en se recouvrant le corps ou recouvrant son partenaire. L'urolagnie se distingue de l'ondinisme par le fait que c'est la présence de l'urine qui sera lié à l'excitation.
   Uro: Liquide organique composé à 99 % d'eau. Biologiquement neutre, ce qui veut dire qu'elle ne contient ni bactéries, ni microbes, ni virus, sauf en cas d'infection urinaire. On y trouve dans des proportions inférieures à 1 % de l'ammoniaque et de l'acide urique. Son contact au cours de jeux érotiques est donc sans danger particulier.

Recevoir de l'uro sur le corps, et plus précisément sur une peau saine, ne présente pas de risque. Par contre, avaler de l'urine est déconseillé. En effet si votre partenaire a une ! infection urinaire ou une MST, (maladie sexuellement transmissible), il peut y avoir du sang dans les urines, avec le risque de transmission du VIH.

  
Ondinisme: Variante de l'urolagnie, qui définit le plaisir que l'on ressent en urinant dans ses vêtements, le plaisir d'être mouillé, notamment par l'urine, mais aussi au moyen de lavement.
C'est la sensation du mouillé sur soi qui va provoquer l'excitation, contrairement à l'urolagnie.
Pratique ondiniste courante est le pipi-culotte, mais certaines personnes préfèrent uriner au-travers de collants ou de leur jeans, voire portent longuement des culottes imperméables ou des couches.
L'étymologie fait référence aux ondines, nymphes des eaux, dans la mythologie Germanique.

 
Uranus: De uro et anus, appelé aussi lavement doré, cette pratique consiste à injecter de l'urine dans l'anus de votre partenaire. On utilise une poire, un entonnoir, un sac à lavement, ou on agit directement. Dans le jeu on peut l'associer avec une rétention forcée. 
👉 Rappel: L'uro est irritant.
  Lavements: Le lavement consiste en l'injection d'un volume d'eau ou d'autre liquide dans le côlon, au moyen d'une canule insérée dans l'anus, ou dans le vagin, mais dans ce dernier cas, on parle plutôt de douche vaginale. On ne doit pas confondre le lavement et l'administration de laxatifs par voie rectale, souvent improprement dénommés lavements.
Klysmaphilie: est l'utilisation érotique du lavement. Également dans ce type de jeux on peut les associer avec une rétention forcée.

Les lavements ne sont pas dangereux si plusieurs règles sont respectées. Vous devez utiliser de l'eau propre, légèrement tiède en évitant d'y adjoindre tout additif, par exemple antibactérien, qui détruit la flore intestinale. Ils ne doivent pas être trop fréquent pour ne pas détériorer la muqueuse intestinale. Ne pas trop forcer sur la contenance, 1 à 3 litres maximum. La température du lavement idéal est celle du corps, 37°c. Il faut donc préchauffer le liquide. Un liquide plus chaud de 40°c provoquera de fortes sensations. Un lavement froid peut-être très douloureux.


 
On peut faire des lavements avec tout liquide, exemple: champagne, uro, etc. mais l'eau tiède est idéale. L'alcool est déconseillé, même en très petite quantité car il est assimilé plus facilement et plus rapidement par l'intestin que par l'estomac. L'eau gazeuse est douloureuse et non sans danger pour la muqueuse. Ne conserve pas ces liquides trop longuement. Un lavement de deux litres s'évacue complètement en environ 10 minutes.

Le nettoyage spécifique par le lavement est une préparation à toutes sortes de jeux SM d'introductions et de dilatations. Ainsi on n'est pas incommodé par des traces ou des odeurs pas vraiment souhaitées. Cela permet d'aller plus loin dans les pratiques SM.
Ce qu'il y a de plus subtil dans l'homme, c'est la sexualité.  Céline.